Le Gala Arc-en-Ciel | CQGL

Le Gala Arc-en-Ciel vise à récompenser la contribution exceptionnelle à la fois des groupes communautaires et des personnes de partout au québec, particulièrement de celles et ceux qui ont marqué la communauté LGBT ainsi qu’à reconnaître le travail, l’implication et l’engagement de celles et de ceux qui ont déployé énergie et talent au bénéfice de la communauté LGBT d’ici.

Advertisement

MONTRÉAL – Le lundi 15 juillet 2013 – Le Conseil québécois LGBT et la Chaire de recherche sur l’homophobie de l’Université du Québec à Montréal ainsi que les partenaires du Gala Arc-en-Ciel convient les étudiantes et les étudiants du Québec à déposer leur dossier de candidature pour l’une des deux bourses de 2 000 $ qui seront remises le 19 octobre prochain dans le cadre de la 10e édition du Gala Arc-en-Ciel au Théâtre Corona à Montréal.

La Bourse Heffernan – Greenbaum, d’une valeur de 2 000 $, est remise à une étudiante ou un étudiant d’une université du Québec qui souhaite faire sa maîtrise ou son doctorat sur un sujet d’intérêt pour les lesbiennes et les femmes bisexuelles et transsexuelles.

La Bourse Dorais – Ryan, d’une valeur de 2 000 $, est remises à une étudiante ou un étudiant d’une université du Québec qui souhaite faire sa maîtrise ou son doctorat sur un sujet d’intérêt pour les communautés LGBT.

Les personnes intéressées à soumettre leur dossier de candidature, pour les bourses, doivent le faire avant le 31 août 2013. Au moment de l’octroi des bourses, l’étudiante ou l’étudiant devra être inscrit à temps plein dans un programme d’études de maîtrise ou de doctorat dans une université québécoise et avoir réussi tous les cours et tous les stages de son programme de formation universitaire.

Cette année, les membres du jury sont Mme Janik Bastien-Charlebois, Ph. D. Sociologie, Professeure au département de sociologie de l’Université du Québec à Montréal, Gilbert Emond, Ph.D.Communication

Professeur associé, Département des sciences sociales appliquées, Université Concordia, Bill Ryan, M.Ed., MServSoc, Professeur adjoint à la School of Social Work de l’Université McGill

Le dossier de candidature doit comprendre : 1) les coordonnées de la personne; 2) une preuve d’admission au programme de maitrise ou de doctorat ; 3) une confirmation et une recommandation écrite de la directrice ou du directeur du projet de maîtrise ou de doctorat; 4) un relevé de notes récent des études depuis le début du baccalauréat; 5) une lettre de présentation expliquant les motifs qui le poussent à choisir pour ses études de maîtrise ou de doctorat un sujet d’intérêt pour les communautés LGBT et en quoi le projet de maîtrise va contribuer aux avancées ou au mieux-être des de ces personnes (2 pages); 6) un résumé du projet (3 pages).

Événement de prestige, le Gala Arc-en-Ciel vise principalement à récompenser la contribution exceptionnelle, à la fois des groupes communautaires et alliés, ainsi que des individus de partout au Québec et plus particulièrement de celles et de ceux qui ont marqué la communauté LGBT. Le gala Arc-en-ciel vise aussi à reconnaître le travail, l’implication et l’engagement de celles et de ceux qui ont déployé énergie et talents au bénéfice de la communauté LGBT d’ici.

Quant au Conseil québécois LGBT, en tant que défenseur des droits collectifs des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles et transgenres, il agit à titre de porte‐parole et d’interlocuteur privilégié auprès des instances décisionnelles, tant politiques que sociales.

Pour soumettre une candidature :

info@conseil-lgbt.ca | CQGL – Bourse de partenaires | C.P. 182, succursale C | Montréal (QC) | H2L 4K1

Pour information :

Steve Foster, directeur général | 514 759 6844 | dg@conseil-lgbt.ca

 

Toutes les nouvelles »

Commentaires

Il y a aucun commentaire pour cette nouvelle.

Écrivez un commentaire